Le rugby à la conquête du monde – Histoire et...
Par Carole Gomez
Armand Colin
192 pages
Septembre 2019
Référence:
Par Pascal Boniface, Charlotte Lepri
Hachette Littératures
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
« Les Américains n’ont pas de culture », « Les États-Unis ne se soucient pas de l’environnement », « Leur système éducatif est défaillant », « La liberté d’expression est totale », « Les États-Unis dominent le monde »… Les idées reçues sur les États-Unis ne manquent pas. Les clichés qui circulent ne sont pas forcément dénués de fondement, mais, très souvent, amplifiés et déformés. Méprisés, caricaturés ou idéalisés, les États-Unis ne laissent en aucun cas indifférent.
Les auteurs nous proposent ici un ouvrage clair et didactique, nourri de l’histoire américaine, de chiffres, de statistiques, et nous donnent les clés d’une Amérique plus complexe qu’il n’y paraît.
Pascal Boniface est directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8. Il a notamment publié, en collaboration avec Hubert Védrine, un Atlas du monde global (Colin/Fayard, 2008). Charlotte Lepri est chercheur à l’IRIS, spécialisée sur les Etats-Unis.